Route du Rhum
2018

Image
Image
Image

La Région Guadeloupe donne le départ de la Route du Rhum

Publié le: octobre 11, 2018
La Route du Rhum partira dans 25 jours de Saint-Malo à destination de Pointe-à-Pitre. Cette 11e édition est désormais historique avec 123 skippers engagés. Un record qui tombe à pic pour fêter les 40 ans de la célèbre transatlantique. Le 5 octobre dernier, à un mois du départ, la Région Guadeloupe a dévoilé les temps forts de l’évènement. Avec un village à Saint-Malo et 3 à l’arrivée (Basse-Terre, La Marina de Bas-du-Fort et Le Mémorial ACTe), la collectivité a sorti le grand jeu.

Let's go Willy !

Publié le: juin 07, 2018
Willy Bissainte est en route pour Lorient. Le skipper a fait son au revoir à la Guadeloupe le matin du 6 juin, devant un parterre d’enfants venus de collèges des 4 coins de l’archipel. Josette Borel-Lincertin, la Présidente du Conseil Départemental, principal partenaire du skipper,  était aussi présente sur le ponton de la Marina de Pointe à Pitre. Une bonne soixantaine d’écoliers avait rendez-vous avec Willy Bissainte, quelques minutes avant son départ. Issus de plusieurs collèges de la région, les enfants ont eu l’opportunité de poser leurs questions au skipper qui va participer à sa 3ème Route du Rhum. Comment…

Destination Guadeloupe

Publié le: mai 30, 2018
Principale actrice de la Route du Rhum, la Région Guadeloupe a présenté les skippers participants à la prochaine édition de la transat la plus célèbre du monde. La cérémonie a eu lieu en grande pompe, le mercredi 23 mai au restaurant du Mémorial ACTe à Pointe-à-Pitre. L’occasion pour Ary Chalus, d’encourager 5 des 8 participants guadeloupéens soutenus par la Région. Présentation des concurrents.

Rejoignez-nous sur Facebook

Recevez les actus par email

Recevez par mail les dernières infos publiées sur OUTREMER LE MAG'

Rechercher