Politique

C’est par le biais de l’Association des Jeunes d’Outre-Mer (ASJOM) que Jemetree Guard, Fondateur et Directeur du FestiKréyoLive, s’est lancé comme défi, depuis deux ans, de participer à la préservation, à la transmission des cultures traditionnelles régionales.
L’objectif est de resserrer les liens entre les peuples mais aussi  d’aider à l’éducation des « Sensibles-aux-Arts » en leur favorisant l’accès aux Arts populaires et aux spectacles vivants.
L’insertion de la jeunesse est une priorité ! L’ASJOM et  le FESTIKREYOLIVE se sont  donnés comme défi de faire rayonner l’Identité Créole dans le monde !!
L’héritage de la musique créole est assuré grâce au FestiKréyolive dirigé par ce jeune et dynamique Directeur Jemetree Guard.

La Guyane française est le seul département d’Outre-mer situé en Amérique du sud. A travers cette immense forêt amazonienne, le département détient un trésor de plantes médicinales qui profitent aux guyanais.

Le jeudi 13 novembre 2014 à 19h a eu lieu une conférence sur les « trésors de la pharmacopée guyanaise » dans les locaux de l’entreprise Deloitte à Neuilly sur seine.
Cette initiative fut organisée par la présidente-fondatrice de l’association « Femmes en devenir », Mme Sara Briolin. Cette organisation fut soutenue par plusieurs partenaires : le Conseil régional de Guyane, le Musée des cultures guyanaises, la Fondation d’entreprise Deloitte, le comité du tourisme et les collèges Michel Montaigne de Goussainville, Jean Lurçat de Sarcelles et Paul Kapel de Guyane.

jeudi, 20 novembre 2014 08:11

Le Festival « BANLIEUES TROPICALES » 2014

DEUX DATES IMPORTANTES A RETENIR :
-LE 22 NOVEMBRE AU CABARET SAUVAGE A 19H :
Un trio de choc : Victor O, E Sy Kennenga et Dominik Coco
-LE 23 NOVEMBRE AU BATACLAN A 17H :
« LES TALENTS DE GUADELOUPE »

A l’occasion de la première Journée Nationale de la Résistance, ce mardi 27 mai à 14H 30, se tenait une cérémonie de dévoilement de la plaque commémorative en hommage aux sénatrices résistantes et d’un colloque au Sénat.

En ce jour du 23 avril 2013 de la Saint Georges, le protecteur du Royaume Uni, à 17h sur l’avenue des Champs Elysées, j’ai assisté à une commémoration  organisée par la Royal British Légion et la fondation Charles de Gaulle pour  la mémoire du Général de Gaulle et du 1er ministre Churchill devant leurs statues respectives. A travers les anecdotes de quelques anciens combattants, à leurs yeux, Félix Eboué avait « sauvé le Général de Gaulle », en étant le premier résistant à avoir répondu à l’appel du 18 juin 1940, et en lui ayant apporté tout un territoire de l’AEF (Afrique Equatoriale Française).

Partenaires

CANGT NORD GRANDE TERRE
CAP EXCELLENCE

Derniers articles

Les + lus

Rejoignez-nous sur Facebook

Recevez les actus par email

Recevez par mail les dernières infos publiées sur OUTREMER LE MAG'